Les métiers à l'ADMR 22

Rejoignez-nous !

Des métiers passionnants

 

Tous les salariés de l'ADMR, qu'ils soient employés par les associations locales ou par la fédération départementale, travaillent en étroite collaboration avec les personnes aidées et leur famille, avec les responsables bénévoles, mais aussi avec les élus du secteur, les travailleurs sociaux et les autres partenaires.

 

Des métiers d'intervention

 

 

Les Aides à domicile - autrement appelés auxilaires de vie sociale - aident les personnes âgées, les familles et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie courante (habillage, toilette, repas...), dans les activités quotidiennes (courses, travaux ménagers, garde d'enfants...) et dans les activités de la vie sociale (soutien moral, loisirs, déplacements...).

 

En savoir plus >

 

Les Technicien(ne)s d’Intervention Sociale et Familiale accompagnent les familles dans la vie familiale (accueil du nourrisson, conseil éducatif, relation parent/enfant...), dans les activités quotidiennes (repas, entretien logement, conseil en gestion budgétaire...) et dans les activités extérieures (droits et devoirs des familles, médiation famille/institution, loisir...)

 

En savoir plus > 

 

 

Les aide-soignant(e)s interviennent auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap pour les aider dans leur quotidien et assurer des soins  (soins d'hygiène, prévention santé et dépendance, maintien du lien social).

Les aide-soignant(e)s formés au métier d'assistant de soins en gérontologie (ASG) exercent au sein de l'équipe spécialisée Alzheimer (ESCAPADE).

 

En savoir plus >

 

Les Aides Médico-Psychologique accompagnent et encouragent les personnes adultes ou âgées dépendantes dans les activités de la vie sociale et relationnelle, afin de leur apporter l’assistance individualisée que nécessite leur état psychique et physique.

Ils peuvent travailler à domicile ou au sein des accueils de jour.

 

En savoir plus >

 

 

La psychologue assure le soutien psychologique auprès des personnes accompagnées et soutient les professionnels dans leurs pratiques. Elle assure également un rôle de coordination des différentes offres de répit de la plateforme. Elle assure les consultations psychologiques individuelles, anime les groupes de parole.

 

En savoir plus >

 

 

Les infirmiers salariés du centre de santé infirmier (CSI) assurent sur prescription médicale, des soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs auprès de tout public que ce soit à domicile ou au centre de santé.

 

En savoir plus >

 

  Des métiers d'encadrement et administratifs

 

 

Le(la) responsable de secteur est au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Son rôle est d'évaluer, encadrer et coordonner les différentes interventions en fonction des besoins analysés. Le(la) responsable de secteur travaille en binôme avec l'assistant(e) technique..

 

En savoir plus 

 

L'assistant(e) technique assure l'accueil physique et téléphonique et renseigne les personnes sur les prestations possibles. L'assistant(e) technique est chargé(e) de réaliser la planification des interventions des aides à domicile. Il(elle) travaille en étroite collaboration avec le(la) responsables de secteur.

 

En savoir plus  

 

 

Il(elle) assure la responsabilité du fonctionnement d’un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour personnes âgées à savoir, la gestion administrative et la gestion du personnel (aides soignant(e)s). Il(elle) coordonne tous les intervenants paramédicaux et sociaux : infirmier(ère), kinésithérapeute, pédicure...

 

En savoir plus  

 

L'ergothérapeute réalise une évaluation des capacités de la personne accompagnée (bilan cognitif, moteur, autonomie) ainsi que de son environnement. Il(elle) coordonne les missions des assistant(e)s de soins en gérontologie. En fin de prise en charge, il(elle) oriente vers les relais adaptés et réalise un bilan écrit de l’accompagnement pour le médecin prescripteur.

 

 

 

 

Retrouvez nos offres d'emploi et déposez une candidature spontanée dans "nous rejoindre"

 - en haut de page -

 

 

Directeur(trice), responsables de service, secrétaire, comptable, assistant(e)s paie - facturation... assurent un soutien auprès des associations locales pour l’ensemble des tâches administratives et financières.

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Aide aux aidants / aide au répit

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Service aux familles

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour seniors

Service pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Soutien scolaire

Téléassistance

Transport accompagné

Autre service

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR des Côtes d'Armor - 2, rue Claude Bernard CS 70207 22192 PLERIN SUR MER Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr22@un.admr.org

Gestion de la page en cours